Historique

Le MINEVA (Ministère d’Evangélisation) est né en 1980 par la sensibilisation et la mobilisation de l’Eglise locale dirigée par le Pasteur Samuel Claude MAHOP dans la ville de Douala au Cameroun.

Cette vision d’évangéliser au Cameroun et à l’extérieur a été fortement soutenue par tous. Ce qui permet au MINEVA de s’engager activement dans l’évangélisation et l’implantation des églises dans les villes du Cameroun, et aujourd’hui à l’étranger. A ce jour, le MINEVA a déjà tenu plus de 100 campagnes d’évangélisations, ce qui a permis à plusieurs âmes d’être sauvées et aux malades de recouvrer la guérison authentique.

Par ailleurs, le MINEVA s’active aussi à la formation des personnes à l’évangélisation méthodique.

Dans ses perspectives, le MINEVA a en vue entre autres d’élargir son champ d’action et de rassembler les membres des églises qui ont la passion des âmes en vue de la mobilisation générale pour accomplir la grande commission de Jésus-Christ.

La prière de Jésus-Christ consistant à prier le maître de la moisson d’envoyer les ouvriers dans sa grande moisson pour atteindre les non-atteints revêt un intérêt particulier considérant la recrudescence de l’action du diable dans le monde.