Profession de foi

Le MINEVA (Ministère d’Evangélisation) est une organisation dont les membres croient à la doctrine biblique telle qu’enseignée par   Christ et les Apôtres dans la Bible.

  1. Nous croyons au DIEU DE LA TRINITÉ
  2. Nous croyons en Dieu le Père
  3. Nous croyons en JÉSUS-CHRIST le Fils de Dieu, étant à la fois vrai Dieu et vrai homme. Cependant, sans péché. Il fut conçu par le Saint-Esprit et naquit de la vierge Marie. Il mourut comme Sauveur pour la rédemption du monde et ressuscita physiquement après trois jours. Il monta au ciel et maintenant intercède pour ses fidèles à la droite de Dieu le Père. Il reviendra comme Seigneur et Roi sur terre et sera pour toujours uni à son Eglise.
  4.  Nous croyons au Saint-Esprit.
  5.  Nous croyons en UNE EGLISE CHRÉTIENNE UNIVERSELLE, formée par tous les croyants réellement nés de nouveau et sanctifiés par Jésus-Christ.
  6.  Nous croyons en la DIVINE INSPIRATION de la Bible entière.
  7.  Nous croyons en la condition pécheresse et perdue de l’homme. Une vraie régénération par la repentance et la foi en JÉSUS-CHRIST comme seul et tout suffisant Sauveur est nécessaire pour le salut.
  8.  Nous croyons au BAPTÊME D’EAU par immersion, précédé de la repentance et la foi en Christ.
  9. Nous croyons au BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT (Mt3.11), les DONS et FRUITS DE L’ESPRIT  (1Cor.12.-10 ; Gal. 5 : 22-23), et les MINISTÈRES SPIRITUELS (Eph. 4 : 11).