Prêcher et Vivre l’Évangile

28 septembre 2017
Commentaires 0
Catégories Vivons l'évangile
28 septembre 2017, Commentaires 0

Les êtres humains aiment se présenter sous l’apparence  d’hommes heureux, équilibrés, puissants, satisfaits, et plein de bonheur. Et ce visage maquillé de bonheur suscite parfois admiration, envie et convoitise. Mais sont-ils vraiment heureux ?

Un sage disait qu’on croit les hommes heureux parce qu’on ne les connaît pas, on ne vit pas chez eux, et leurs blessures ne saignent pas. Peut-on être heureux si on n’a pas Jésus ?

Il n’y a pas de doute. Jésus-Christ est celui qui rend heureux. Par conséquent, toute personne dont les péchés ne sont pas pardonnés, et qui n’est pas devenue une nouvelle créature, quels que soient son âge, sa position sociale, sa richesse… est malheureuse, et candidate pour l’enfer.

Mais Jésus nous a confiés tous, sans exception, une noble mission d’aller par tout le monde et annoncer la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15. Par cet ordre Jésus a fait de nous des ambassadeurs, des missionnaires, des évangélistes, qui doivent parcourir les villes et villages pour annoncer l’évangile du salut. 2 Tim 4:2 nous exhorte à prêcher la parole, à insister en toute occasion, favorable ou non…

Au-delà des paroles, prêchons par nos actes, et par notre comportement. Il faut que les incroyants soient aussi gagnés sans parole, par notre conduite, en voyant notre manière de vivre chaste, intègre et juste. Comme Jean-Baptiste, prêchons la vérité et rien que la vérité, sans aucune complaisance ou compromission. Comme Daniel, prenons la résolution de ne pas nous souiller par les mets, le vin, les plaisirs que le monde nous propose. Enfin, comme Shadrak, Méshac et Abed-Nego, disons au diable que quelles que soient les circonstances que nous pouvons traverser, nous ne le servirons pas, et nous ne l’adorerons pas.

Dieu a besoin d’hommes et de femmes résolus pour lui, afin qu’il accomplisse de grandes choses dans les vies de nos amis, nos collègues de service, et nos voisins. L’avènement du Seigneur est proche.

Maranatha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *