Relever le défi de l’Évangélisation

7 octobre 2017
Commentaires 0
Catégories Vivons l'évangile
7 octobre 2017, Commentaires 0

L’appel missionnaire pour le salut des nations ne s’est jamais autant fait sentir qu’aujourd’hui. Mais il ne peut avoir un sens véritable que si nous allons relever le défi de l’évangélisation des peuples qui sont à nos portes.

Si nous n’atteignons pas d’abord Jérusalem, la poussée vers les extrémités de la terre serait un zèle très louable, mais sans intelligence. Les premiers apôtres entendirent leurs concitoyens dire: «vous avez rempli Jérusalem de votre doctrine.» Peut-on aussi le dire de nous au regard de nos quartiers, nos villes et villages, nos départements et régions ?

Nous avons le devoir et la responsabilité de sonner la trompette pour avertir le peuple du danger imminent. Et cette trompette résonne sous deux formes principales
1- L’intercession; 2- La proclamation effective du message de l’évangile aux peuples non atteints. Or la distance que pourra parcourir ce deuxième son de la trompette dépend du souffle financier que nous lui donnons.

Si les extrémités de la terre doivent entendre le message du salut, alors un plus grand sacrifice financier doit être fait par le peuple de Dieu. Car, quoique l’évangile soit gratuit, le moyen de transport pour l’amener vers les peuples, n’est pas gratuit. Et c’est à ce niveau que Dieu nous interpelle tous, afin que nous ayons un sens de responsabilité accru et evaluons l’état d’urgence sans précédent pour la grande commission.
Que le Seigneur vous comble de bénédictions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *